Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOMINATION DE LA CAMEROUNAISE MINOU CHRYS-TAYL À L'INF : Les féministes béninoises zappées par Patrice Talon ?

NOMINATION DE LA CAMEROUNAISE MINOU CHRYS-TAYL À L'INF : Les féministes béninoises zappées par Patrice Talon ?

De toutes les compétences que l'on a au Bénin, le Président Patrice Talon est allé encore en chercher ailleurs. Après un Rwandais à la tête de l'agence nationale de l'identification personnelle (Anip), c'est le tour de l'Institut National de la Femme (Inf) d'accueillir une camerounaise au sein de son service administratif. La nomination de Minou Chrys-Tayl, une blogueuse camerounaise au poste de cheffe service communication et sensibilisation à l'Inf suscite moult interrogations dans le rang des féministes béninoises qui se sentent zappées par le Président Patrice Talon.  

 

Ce ne sont pas des compétences qui manquent au Bénin. Pour une énième fois, le président Patrice Talon a posé un acte qui visiblement amène à se demander quelle valeur il accorde aux multiples activistes béninoises qui œuvrent au quotidien pour la défense des droits de la femme. Une camerounaise pourra-t-elle faire le job qu'une béninoise qui maîtrise bien le terrain ? Seul le Président Patrice Talon détient la réponse à cette question. Néanmoins plus d'un pensent que ce serait meilleur de faire avec une activiste ou blogueuse béninoise que camerounaise. 

 

Pour le moment, même si la nouvelle cheffe service communication et sensibilisation de l'institut national de la femme n'a pas encore fait ses preuves au Bénin, elle les auraient fait dans son pays avec des résultats sûrement satisfaisants ce qui a poussé le président Patrice Talon à miser sur elle pour changer les choses au Bénin en apportant son expertise. Il faut dire également que cette nomination montre à quel point le métier de blogueur ou blogueuse n'est pas un sot métier et que l'on peut y gagner valablement sa vie. 

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article