Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN PRÉLUDE À LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA DANSE : La danseuse internationale Florence Gnarigo et sa team Yissi Tim Pa sur scène ce dimanche 23 avril à Natitingou

EN PRÉLUDE À LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA DANSE : La danseuse internationale Florence Gnarigo et sa team Yissi Tim Pa sur scène ce dimanche 23 avril à Natitingou

•Rendez-vous à la maison TV5 pour découvrir un autre niveau de la danse 

 

Le samedi 29 avril 2023, le monde entier célébrera la journée internationale de la danse. Cette année, l' événement ne passera pas inaperçu dans la commune de Natitingou grâce à la danseuse internationale Florence Gnarigo et sa team Yissi Tim Pa. Elle organise en prélude à cet événement un géant spectacle de danse le dimanche 23 avril prochain. L'événement qui s'annonce en pompe et en couleurs, aura lieu dans la soirée du dimanche 23 avril prochain à la maison TV5 de Natitingou sise au quartier Ouroubouga. 

 

Pour cet événement de taille, il est prévue à 9h, une déambulation dansée de la mairie vers la maison TV5 avec à l'arrivée une prise de parole du maire puis de Florence Gnarigo, organisatrice et directrice artistique de la compagnie Yissi Tim Pa. Un stage de danse avec tous les participants arrivés à la maison TV5 sera dirigé par l'internationale danseuse. À 18h, les troupes de danse de tous genres confondus se regrouperont pour 10 min de prestation de leur meilleure performance et à 19h 30 min, il y aura la présentation de "Pantori" chantier spectacle de la compagnie Yissi Tim Pa avec les jeunes danseurs de Natitingou. 

 

La professionnelle de la danse a en annonçant ce géant spectacle, expliqué que la danse est un moyen d'expression, de développement personnel, de communication, de brassage culturel, de rencontre et de partage. En un mot, la danse c'est la vie. Elle ajoute que la danse nourri son Homme en prenant son cas pour exemple. «Moi je gagne ma vie à travers la danse et la danse m'a permis de sortir de mon pays, de faire beaucoup de Festivals, la danse m'a permis de rencontrer beaucoup d'autres cultures», a-t-elle confié. 

La danseuse internationale Florence Gnarigo souhaite que cet événement qui sera à sa toute première édition, soit continuel afin que chaque année, la journée internationale de la danse soit célébrée avec éclats. «Pour y parvenir, il faudra un appui financier, un soutien moral des autorités et de la communauté», explique la danseuse internationale. 

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article